Longue vie à Mediterrabio !

Venus à l’agriculture biologique avec la volonté de s’inscrire dans une démarche cohérente, une trentaine de paysans bio et ProNatura ont choisi de donner forme à leur engagement en créant Mediterrabio.
Mediterrabio a choisi d’axer son action sur le maintien d’une agriculture biologique exigeante. Elle réunit trente trois paysans bio fournisseurs de ProNatura, situés dans le Sud-Est (Vaucluse, Gard, Bouches-du-Rhône, Drôme, Ardèche). Maraîchers ou arboriculteurs, ils souhaitent préserver la diversité – profil des exploitations, des espèces, des producteurs… – qui caractérise la production de fruits et légumes biologiques du Sud-Est.

Ils recherchent également à participer, à travers un dialogue le plus direct possible avec les consommateurs, à une réflexion sur l’avenir de l’agriculture biologique et la place des paysans.

Née officiellement en juin 2009, l’association démarre son activité et marque sa rentrée en organisant son assemblée générale le 20 novembre. Y seront présentés les axes de travail et de communication pour l’année 2010.