Deuxièmes rencontres Méditerrabio : encore une belle journée !

Pour la deuxième année consécutive, les distributeurs spécialisés ont répondu à l’invitation de Méditerrabio et de Pronatura à participer à une journée d’échanges et d’informations le 22 juin.

Une vingtaine de personnes, représentants pour la majorité des magasins indépendants, 25 producteurs, 10 représentants de ProNatura, et M. Sjoerd Wartena, président de la fondation Terre de Liens (www.terredeliens.org) se sont retrouvés , avec au programme : visites de productions et moments de discussion.

Après une présentation de Méditerrabio, et des outils de communication, fruit des groupes de travail créés suite aux rencontres de l’année dernière – le groupe s’est rendu sur l’exploitation maraichère de M. Eric Miquel. Visite commentée des cultures, dégustation de tomates anciennes, débats sur la diversité et repas champêtre sous un magnifique chêne centenaire, ont constitué les moments forts de la matinée. L’après-midi, s’est poursuivie avec une présentation de la fondation Terre de Liens, pour se terminer par la visite des terres de Yves Boudoire (pommiers). »

Le partage des connaissance, la mise en commun de larges sujets d’intérêt visant à enrichir le sens des métiers, complémentaires, de la production à la distribution, caractérisent cette journée. Cette collaboration intense confirme bien à quel point le monde de la bio est créateur de lien, par la qualité d’implication de chacun. A quel point il ouvre un chemin porteur d’avenir.